L’Envol à Andenne a pour but d’organiser des actions d’alphabétisation et des animations citoyennes à destination de publics adultes précarisés, faiblement qualifiés ou scolarisés, en vue de promouvoir et améliorer leur intégration sociale et professionnelle.

Le centre de formation est agréé par la Région wallonne CISP afin d’offrir aux demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés une remise à niveau en français, mathématiques et nouvelles technologies.

Les cours sont organisés de manière collective et nos méthodologies sont adaptées aux adultes. Ils sont accessibles aux adultes de plus de 18 ans, peu ou pas diplômés, ayant un niveau suffisant à l’oral.
+ Être inscrit comme demandeur d’emploi.

Un grand nombre des personnes en formation sont des travailleurs sans emploi qui souhaitent retrouver le chemin du travail via l’acquisition de nouvelles compétences en vue de passer des tests d’entrée pour une formation qualifiante au FOREM, en promotion sociale, etc.
Mais cela peut être aussi des travailleurs sans emploi recherchant une réorientation professionnelle, des parents souhaitant aider leurs enfants, à faire leurs devoirs, etc.
Informations 085/25.15.69

Coordonnées

L’Envol à Andenne asbl

Rue Delcourt 4 à 5300 Andenne

lenvol@andenne.be

www.lenvolandenne.be